Ca y est! C'est le jour du grand départ.... Je me lève vers 6h du mat pour prendre le train vers 9h13, et oui, mes valises étaient pas complétement finies. Tout se passe bien, popo me récupère à Versailles comme prévu. On arrive à l'aéroport, on enregistre tous les bagages etc... Le temps d'un dernier petit café avec mon père qui nous a rejoins, on passe la douane et on décolle!
On apercoit au loin l'Angleterre et je commence l'apprentissage de la culture canadienne avec une bière maison! Les 8h de vol passent plutôt vite (c'est plus facile à deux) et c'est l'atérissage à Montréal. Il fait chaud et pas super beau mais bon.
On passe la douane et tout le blabla! Là, comme par hasard, on apercoit Pais (un autre insaien qui vient faire son année à montréal) qui arrive d'un vol de Frankfurt, comme quoi, le monde est petit! Et je retrouve Mike et Celia qui m'attendent :)
On galère un peu pour retourner chez mike entre navette, metro, bus avec 2 sacs de 23kg le tout agrémenter d'une bonne petite averse de pluie! On arrive enfin vers 20h et je sens la fatigue arrivé...et oui, avec le décalage horraire, ca fait déjà 20h que je suis debout! Je ne suis pas au bout de mes peines: je me dis qu'il faudrait mieux attendre un peu avant de me coucher histoire de faire une vrai nuit de 8/9h. J'arrive donc à subsister jusqu'à minuit et je m'endors enfin au bout de 24h de veille. Dans la matinée, j'ouvre les yeux... je me dis qu'il est 7h du mat et là le choque: 4h12 et impossible de me rendormir jusqu'à 6 heure! Et oui, le jetlag ne se laisse pas faire aussi facilement!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire