Delphine étant arrivé pour deux semaines, on a tout de suite programmé un week-end (ça se dit fin de semaine içi!) de fou!
Tout commence jeudi soirs (et oui, on a pas cours le vendredi :+), et on part avec Popo, Delphine et Pais! Pour le petit périple que nous avons prévu, nous avons loué une voiture! Première bonne surprise, on arrive à l'agence... on a pris la voiture "économique" et on arrive sur le parking... Il n'y avait que des grosses voitures!! Finalement, on avait une grosse pontiac rouge que nous avons nommé "david"!
On part alors direction Gramby où se déroule le festival de la chanson française où popo et delphine voulait absolument aller voir le concert de Mr Roux! On arrive, au bout de quelques 80 km dans cette ville de banlieu! Premier challenge, trouver le Bar car bien-sûr, popo n'avait pas noter le nom du bar! Seul indice, le nom commencé par un "l'"! On arrive sur la route principal et on croise "L'urbain", et bingo! C'est bien ce bar! On y vas donc pour manger et là, deuxième bonne surprise: le jeudi, c'est le spécial pour les femmes! Pour une boisson acheté, le repas est à 3$ pour les dames! Popo et Delphine en profite donc et nous paye un pichet de bière à l'occasion!
On rencontre alors ce Mr Roux que je ne connaissais pas (à part "Petit Rasta" qu'est passé sur les ondes). Il s'avère que ce Mr Roux se prénomme Erwan, un bon petit breton de Rennes hyper sympa!!Les filles étaient toutes folles (Oh!!! on a parlé à Mr Roux!!) Ensuite, petit concert bien sympa!! (je vous le conseil, trés bon texte, trés bien!) et on finit notre soirée dans ce bar!
Pour notre première nuit, c'était un peu à l'arrache, c'est à dire dans la voiture! Mais dans notre grand david, ça passe!
Second jour, on part pour quebec! L'une des plus vieille et plus belle ville d'amérique du nord! Au passage, j'apprend à conduire david qui est une automatique! C'est vraiment nul!! On gère rien! Ya juste à appuyer sur l'accélérateur...trés ennuyant! On arrive donc dans cette belle ville! Cette fois çi, on avait pris une auberge de jeunesse. Trés classe dans le centre de la vieille ville! On visite alors cette belle ville dont voiçi quelques photos:
Vraiment une belle petite ville avec des styles trés différents de partout... des maison style bretonne, juste à coté, on dirait une maison du sud de la france voir de l'italie etc.. Vraiment sympa! On a fait un petit tour en bateau pour voir la ville du Saint-Laurent puis on a finit dans une créperie!! Malheureusement, içi, ils ne connaissent pas le blé noir donc c'était que des crèpes! Mais c'était plutot bon!
Petite nuit à l'auberge, et là, la grosse journée commençait! Départ pour Tadoussac, petite ville du nord au bord du Saint-Laurent pour aller voir des baleines! Sur la route, de superbe paysage:
Au bout d'un moment, "tiens, il n'y a plus de route!"
Et oui, obligé de refaire un tour de bateau pour traverser et enfin arriver à Tadousac! On arrive donc vers 12h et on va directement sur le port pour voir et reserver une croisière! Là, on se fait interpeler par Palma, un gars de la grosse compagnie de croisière qui nous dit "Je vais être franc avec vous, aujourd'hui, ça va brasser fort!!" En effet, il y avait beaucoup de vent et des vent de 50 noeuds au large! Mais bon, on était là que pour une journée alors, banco, on y vas quand même! On s'inscrit pour une croisière en zodiaque!
Heureusement, ils ont l'équipement adéquate, ils nous ont tous fourni un grand manteau, un pantalon de pécheurs et il y avait même des bottes à disposition (grosse erreur de ne pas les avoir prise!!)
Et on embarque sur le zodiaque! On se faire acceuillir par Nico, notre capitaine! Un gars un peu déjanté et trés cool! On décolle et on se rend compte trés vite que Palma avait raison! On se prend des seau d'eau sur la tête! Totalement mouillé de la tête au pied!!mais nous, on prend pas les gros bateau! hein popo!
On s'arrete finalement au large et là, on guette les souflons (quand les baleines souffle par leur dos) et dès qu'on en voit un, nico se dirige droit vers elles! Et là, on en voit pleins! Trois en même temps (elle chasse en groupe) c'était incroyable! Elles étaient juste à coté!
On en voit vraiment des dizaines ainsi que des phoques!! Après une petites heure, on rentre vers Tadousac mais on continu et on va dans les Fjord du saguenay! Là encore, de super paysage! La falaise tombe à pic dans l'eau jusqu'à plus de 100 mètre de profondeur!
On termine cette petite balade de croisière avec des souvenirs plein la tête et les yeux mais surtout, totalement trempé!!
On a là aussi logé en auberge de jeunesse et on s'est précipité sous une douche chaude! On s'est après vite rendu compte que ce périple nous avait totalement fatigué! On s'est couché assez tôt après tout de même, une petite partie de petanque, de billard et de scrabble!
On se lève le lendemain trankilement et on rentre sur Montréal! On reprend se bateau et on dit aurevoir à Tadousac!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
ah! T'arrives pas à quitter ta Bretagne!;)
Enregistrer un commentaire