Bon, à peu près tout le monde sait que j'aime le sport... tous les sports! J'aime les pratiquer, et surtout les regarder! J'arrive encore à suivre le football hexagonale grâce à ce formidable outil qu'est internet (vive le streaming!!!) mais une petite excursion route de Lorient et maintenant trés difficile! Je me suis donc adapté et me suis mis au sport national içi: le hockey!
Montreal heberge bien évidemment une franchise de la NHL, les Canadiens de Montreal! Aprés un début de saison mitigé, c'est donc ce mardi soir que je suis allé au centre Bell, la patinoire des Canadiens située en plein centre de Montréal.
C'est assez impressionant: 21 273 places ce qui en fait la patinoire la plus grande de la NHL! Ce qui est encore plus impressionnant, c'est l'affluence! Sur les deux dernières saison, la moyenne d'afluence est de: 21 273 spectateur!! Et oui, les match sont a guichet fermé quasiment tout le temps! C'est assez dur de se procurer des places d'ailleurs...pas sur que j'arrive à y retourner de si tôt!
On arrive donc dans la patinoire! Assez énorme...un peu la même impression qu'au stade de France "Mais elle est toute petite la patinoire par rapport au tribunes!!"
Le match de ce mardi opposait donc les Canadiens de Montreal:
aux Panthères de Floride:
Bien sûr, avant le match, un petit show de son et lumière assez exceptionnel dans la patinoire maintenant bientôt pleine:
Et c'est partit, le match commence! Sportivement, le match c'est assez mal déroulé!
C'était pourtant bien partit, au bout de quelques minutes, les Canadiens marque en supériorité numérique! Aprés, de nombreuses actions mais aucune concrétisation malgrès une domination importante... Les 3 tiers-temps se passe et à 2 minutes de la fin, une pénalité de 2 minutes pour un joueur des canadiens...
Les phantères sont donc à 5 contre 4 et étant donné qu'il n'ont plus rien à perdre, ils sortent leur gardien pour mettre un joueur en plus... 6 contre 4 et une énorme pression sur la cage de Huet (seul joueur français en NHL).
Et à 10 secondes de la fin, tel le pied de wilkinson, les Phantères égalisent!!! Mais au hockey, pas de match nul...donc prolongation qui ne donnera rien! C'est donc l'épreuve des tirs au but qui commence! Contrairement au football, c'est souvent le gardien qui prend l'avantage dans ce genre de confrontation... Les Canadiens décident de tirer en premier... le face à face est stressant:
Et au bout la troisième tentatives:
Les phantères marquent un but! Et c'est la mort subite... Les Canadiens ont perdu!!
Voilà donc ma première sortie à la patinoire... assez décourageant!! j'espère pouvoir y retourner pour voire une victoire cette fois çi!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire